Pôle conseil

Stratégie de communication

La stratégie de communication est un moyen efficace de maîtriser sa communication et d’optimiser ses effets.

Elle vise à identifier votre problématique de communication et définir votre positionnement, vos objectifs de communication et vos cibles prioritaires. Votre stratégie de communication découle étroitement de la stratégie d’entreprise de votre structure (projets de développement, objectifs commerciaux ou valeurs d’entreprise).

Parties indispensables dans votre communication

Les grandes étapes

01.

Etudier le marché

Définir ses forces et ses faiblesses en communication. Cela vous permettra de déterminer votre positionnement (voir page positionnement).

02.

Définir ses objectifs

Savoir quels objectifs vous vous êtes fixé vous aide à tenir un cap et une régularité dans votre communication.

03.

Se différencier

Que ce soit dans le ton à adopter, dans les visuels ou encore dans les publications, vous différencier, innover par rapport à vos concurrents vous donnera l’occasion de « sortir du lot ».

04.

La ligne éditoriale

Elle définit à la fois sa stratégie et sa vision, et son rôle est d’assurer la cohérence entre image de marque et production des contenus.

Ayez une communication qui vous ressemble !

Votre stratégie de communication doit être raccord avec la vision que vous avez de votre société.

L’agence Mediagency vous accompagne de la définition de la stratégie de communication à la création graphique en passant par la recherche d’idées. Nous assurons le suivi des campagnes et des opérations avec des outils de statistiques poussés et une analyse des chiffres.

Le bon général a gagné la bataille avant de l’engager.